Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[JEUX] Fete de nouvel an : LES ANNEAUX

2 participants

 :: La taverne :: Au Bar

Aller en bas

[JEUX] Fete de nouvel an : LES ANNEAUX Empty [JEUX] Fete de nouvel an : LES ANNEAUX

Message  Evil Dim 10 Fév - 19:16:42

Salut all.
Bon juste un petit mot sur le jeu des anneaux que vous pouvez trouver à l'ile de Shin Jea.

Pour ceux qui ne connaissent pas, deux jeux vous sont proposés. Le premier vous propose 16 cases, le deuxieme 9 cases.

Le premier à 16 cases je vais n'en parler que rapidement car il est nettement moins interressant que l'autre.
En gros, vous faites +1 à votre titre de malchanceux 9 fois sur 16. (légèrement plus qu'une sur deux et moins que sur l'autre jeu) et le nombre de ticket gagné est faible -- 1,8 ticket gagné par partie joué en moyenne.

En clair:
JEU A 16 CASES:
9/16 => malchanceux
+1,8 => chanceux


Pour le deuxieme jeu à 9 cases, on va voir que celui ci est nettement plus interressant.
--------------------------------------------------------
Commençons par calculer le nombre moyen de ticket gagné par partie.
Ceux que la démo mathématique n'interressent pas peuvent passer directement à la fin du paragraphe.
Rappelons les regles. 55coupons pour un angle, 40 pour un coté, 25 au centre. 15 pour un cercle adjacent.

Dans un coin on gagne 55*1/9+15*2/9=85/9=9,44 tickets en moyenne
le bon cercle, deux cercles adjacent

Sur un coté on gagne 40*1/9+15*3/9=85/9=9,44 tickets en moyenne
le bon cercle, trois cercles adjacent

Au centre on gagne 25*1/9+15*4/9=85/9=9,44 tickets en moyenne
le bon cercle, quatre cercles adjacent

--------------------------------------------------------

QUEL QUE SOIT LE CERCLE CHOISIT, vous gagnez donc 9,44 ticket en moyenne. (rappelons au passage que vous avez joué 10 donc que vous perdez 0,54 tickets à chaque partie)

Maintenant le choix du cercle. On a vu que quel que soit le cercle choisit, vous gagniez autant de ticket. Tous les cercles ne sont pas aussi interressant pour autant les uns que les autres.
On explique cela par la différence de nature des titres de chanceux et de malchanceux.

Pour le titre de chanceux, c'est le nombre de tickets gagné qui compte.
Pour les jeux proposés ici, vous avancerez aussi vite quelle que soit la case que vous avez choisie pour les deux jeux.
9,44 tickets gagnés a chaque partie joué pour le Jeu a 9 cercles, 1,8 tickets pour le jeu a 16 cercles.


Par contre pour le titre de malchanceux, ce qui importe c'est le nombre de parties PERDUES. Ce n'est pas le nombre de coupons.
Sur le jeu à 9 cercles, on remarque alors que le nombre de cases qui font gagner est au centre de 5 (la case + 4 adjacentes) donc vous avez 4/9 chances de faire +1 au malheureux. sur un coté 5/9 de faire +1 au malheureux sur un coté 6/9 de faire +1 au malheureux.
Vous perdez donc PLUS SOUVENT dans un coin que sur les autres cercles.

Si pour un meme gain (donc que le titre de chanceux monte aussi vite) vous avez des cases qui rapportent plus pour le titre de malchanceux, ce sont elles qu'il faut choisir.

ICI ce sont les cases des coins du jeu à 9 cercles, qui feront que vos titres de chanceux et de malchanceux iront le plus vite


J'espere avoir été clair. Je sais que les maths ne sont pas le point fort de certains et je m'en excuse. Je n'en voudrai à personne si vous n'avez pas eut le courage de lire. Vous pouvez me croire sur parole Laughing.
Je sais que certains avaient déja compris le truc donc dsl si ils ont du tout lire pour rien. xD . D'un autre coté, je vois beaucoup de joueurs au centre, et ça m'attristerait d'y voir un Ecc alors que j'ai déja fait les probabilité pour moi... xD

Bon WE a tous.
Evil
Evil
Evil
Brioche Supérieure

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[JEUX] Fete de nouvel an : LES ANNEAUX Empty Re: [JEUX] Fete de nouvel an : LES ANNEAUX

Message  Moine Soin Lun 11 Fév - 2:07:34

Merci pour l'info Wink
Moine Soin
Moine Soin
Brioche Créatrice

Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.metabolia-streaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: La taverne :: Au Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum