Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Migration vers un autre serveur FR

+7
Khendora Kell
Draken Korïn
Lylweien
hades
STRIKER PAPS
Ikoh
Khorrun Mc Tyl
11 participants

Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Migration vers un autre serveur FR

Message  Khorrun Mc Tyl Lun 17 Mar - 1:40:11

Salut !

Suite au déclin de Fort Ranik aussi bien en PvE qu'en McM, à l'annonce de la saison 2 de McM (le 28 mars), il est question d'une éventuelle probable pourquoipas migration.

Ce post est donc ouvert pour qu'on partage nos avis et qu'on arrive assez (très) rapidement à une décision commune allant dans l'intérêt général (la rapidité de la décision influera sur le coup de la migration).

Je vous propose donc de poster ici votre réponse à ces questions :

Favorable à une migration ?

Oui :
Je choisis Vizunah / Mer de Jade / Roche de l'Augure (1 seul choix).

Non :
Je veux rester sur Fort Ranik.

Menfou je suis le mouvement :
- Je choisis Vizunah / Mer de Jade / Roche de l'Augure (1 seul choix).
- N'importe quel serveur

Pourquoi ?
Khorrun Mc Tyl
Khorrun Mc Tyl
Brioche Suprême

Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Là où sera la bête, l'Homme, et le divin
Date d'inscription : 13/01/2006

https://les-ecclesiastes.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khorrun Mc Tyl Lun 17 Mar - 2:50:59

Favorable à une migration ?

Oui : Vizunah.

Pourquoi ?

GW2 s'approche de ses 2 ans, la population va décliner doucement et les serveurs basse population vont finir par mourir.
La migration vers Vizunah ou Mer de Jade semble inévitable. Ces 2 serveurs sont, je pense, ceux qui ont un noyau communautaire suffisant pour rester les 2 serveurs FR les plus peuplés.
Dans l'intérêt général je suis favorable à une migration et à choisir entre les 2 je choisis Vizunah pour d'évidentes raisons.
Khorrun Mc Tyl
Khorrun Mc Tyl
Brioche Suprême

Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Là où sera la bête, l'Homme, et le divin
Date d'inscription : 13/01/2006

https://les-ecclesiastes.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Ikoh Mar 18 Mar - 18:46:30

Favorable à une migration ?

Oui : Vizunah.

Pourquoi ?

Je suis pour la migration car Fort Ranik est en déclin total. C'était déjà pas brillant au début mais là on touche le fond. On n'arrive même plus à venir à bout des événements PVE tellement on est peu et/ou les gens n'écoutent pas les plus simples directives que les gens informés donnent aux autres. Sans parler de l'ambiance parfois exécrable et souvent tout simplement mauvaise.

Quant au McM... Par où commencer ? Déjà, nous sommes arrivés à un point où il y a plus d'heures creuses que d'heures pleines. Et comprenez bien que par "heures creuses", il faut penser à un maximum de 5 personnes sur notre propre map (j'étais seul, je dis bien seul, pendant 3 heures cette nuit sur la home). Si ce n'était que la nuit encore... Mais non, il n'y a que 1 à 2h par jour où on arrive à remplir une seule des 4 maps et encore, c'est assez exceptionnel. Et plus ça va, plus on perd du monde. Toutes les guildes s'en vont vers d'autres serveurs ou arrêtent le jeu. Le "Mondes contre Mondes" est donc devenu un "Groupe contre Mondes" sur Fort Ranik et je vous laisse deviner qui est le groupe et quels sont les mondes...

Mais ça ce n'est qu'un des problèmes. Comme en PVE, les gens n'écoutent pas et ne font pas le moindre effort pour aider le serveur à triompher. Je généralise, bien sûr, mais on en est au point où il y a plus de gens qui font ce qu'il ne faut pas faire que l'inverse. Chaque soir, quand on arrive par miracle à remplir notre home (du moins cette semaine), la map est full améliorée (quand je dis full, c'est full, camps inclus). Le problème, c'est que soit il n'y a personne pour défendre ensuite (j'ai moi-même sauvé 3 tours T3 hier tout seul et quelques camps, sans ça ils étaient pris), soit il y a du monde mais qui fait autre chose et qui n'en a rien à foutre que nos forts, tours et camps soient amélio. On a l'impression de contribuer dans le vent en fait. Avant-hier, nous étions 2 à défende une tour T3 contre un bus à 3 reprises alors qu'il y avait au moins 20 mecs sur la map qui faisaient n'importe quoi (pourtant c'était notre seule tour de la map et donc la seule amélio mais même quand il n'y a qu'un seul truc à faire, c'est trop dur pour Fort Ranik).

En définitive, on ne peut pas jouer à des aspects très importants de GW2 sur Fort Ranik. C'est comme si on nous retirait l'accès à certaines parties du jeu car nous n'abordons absolument pas les événements PVE comme nous sommes censés le faire et le jeu en McM est une sorte d'hybride entre JcJ structuré et farm de karma mais on ne retrouve certainement pas l'expérience que nous sommes censés rencontrer dans ce mode de jeu. Ce n'est pas nouveau mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous prive d'aspects du jeu vraiment fun et ça ne va qu'en s'empirant. Je pense aussi que cela influe beaucoup sur la motivation des gens à jouer et à participer à ceci ou cela. Les séquences de jeu avec le reste du serveur sont souvent (pour ne pas dire "systématiquement") accompagnées de prises de têtes puériles et stupides ce qui, à force, peut retirer l'envie à quiconque de ne serait-ce qu'essayer de participer ou de tenter vainement d'amener une foule de pyjamas décérébrés à suivre des instructions vers la réussite commune (et chimérique sur Fort Ranik).

C'est pourquoi je préconise un changement de serveur malgré l'organisation difficile en vue pour migrer, les affinités qu'on peut avoir sur Fort Ranik, les coffres de guilde perso ou encore les améliorations de notre guilde commune. De nouveaux éléments risquent d'arriver très prochainement pour les guildes (la rumeur parle de halls de guilde) et le plus tôt on se mettra à remonter les amélios ailleurs, le plus tôt on pourra profiter de ces nouveaux éléments. On peut tous participer à booster nos points d'influence avec quelques po si besoin (je m'engage à participer en tout cas).

Aussi, je tiens à préciser que nous avions déjà envisagé de migrer il y a quelque temps. Si je me rappelle bien, le principal élément qui nous avait dissuadé de le faire, c'était la file d'attente McM. On voulait pouvoir jouer quand on voulait en McM et pas avoir à attendre 3H. Ayant un compte sur le premier serveur US, je peux d'ores et déjà vous dire que les maps ne sont toutes full que quelques heures par jour. On peut donc presque tout le temps trouver de la place sur une des quatre maps. Ensuite, on voit plus clair en ce qui concerne la file d'attente puisqu'on sait désormais quelle place on occupe dans la file. On n'attend donc plus aveuglément sans avoir aucune idée de quand on pourra rentrer et on sait quelle est la map qui est susceptible d'être accessible le plus rapidement. Et si jamais vous trouvez qu'on a trop à attendre, il reste la "Lisière des brumes" récemment rendue disponible et qui nous permet de faire du McM de débordement en attendant de rejoindre notre vrai serveur. Je pense qu'avec tout cela, on peut estimer que le problème d'attente a été nettement amoindri.

En ce qui concerne le choix du serveur, je suis d'accord pour Vizunah. La première raison est qu'ils sont à la fois actifs en PVE et McM. On peut donc s'attendre à participer aux deux aspects du jeu de manière tout simplement complète et normale. Je sais que Mer de Jade est actif en McM et l'était à une époque en PVE mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Quant à Roche de l'augure, je ne connais pas du tout le serveur donc ce choix serait des plus incertains pour moi. La deuxième raison est que beaucoup de Fort Ranikiens sont allés sur Mer de jade. Alors certains étaient très sympas et compétents mais il y a aussi un bon tas de boulets qui a migré là-bas donc j'ai un peu peur qu'on retrouve, à terme, une ambiance similaire à celle de Fort Ranik. Pour finir, Vizunah est dans une période de relance suite au départ de guildes importantes ce qui peut donner lieu à des mouvements dynamiques intéressants sur le serveur (car même avec leur départ, le serveur reste très capable comme ils l'ont démontré encore la semaine dernière contre Mer de jade).

Voilà mon avis.
Ikoh
Ikoh
Brioche Tiède

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/04/2012

http://t4c.nmsrevolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  STRIKER PAPS Mar 18 Mar - 18:58:50

Favorable à une migration ?

M'enfou je suis le mouvement :

- N'importe quel serveur
STRIKER PAPS
STRIKER PAPS
On the Brioche's road

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Ikoh Mar 18 Mar - 20:03:15

Ansa n'arrive pas à se connecter au forum donc je réponds pour lui.

Il est pour la migration et choisit "Roche de l'augure" parce qu'il craint qu'on ait trop de mal à rentrer en McM le soir sur Vizu et Mer de jade.
Ikoh
Ikoh
Brioche Tiède

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/04/2012

http://t4c.nmsrevolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  hades Mar 18 Mar - 20:23:52

Favorable à une migration ?

[pas d avis]

Pourquoi ?

mon temps de jeux etan de 45 min par jour. ce qui donne un gros:

- connexion
- dire "plop all" dans le chann guild
- faire mon quotidien
- gérer les amelioration dans la guilde
- deconection

ce qui peux ce faire sur n importe quelle serveur. comme une migration coûte cher et en plus faudra que je remonte ma guild coffre ce qui est pas donnée non plu...

pour toute ses raison je compte rester sur fort panic, pour l instant en tout cas. ce qui me permettra de lancer les quête de guild et de gère les amélioration qui pourrais être rajouter avec les prochaine MAJ.

je peux quand meme donner un conseil:

plusieurs de nos membre ( Anges ou Michel par exemple) ont été sur vizu tout en représentant les Ecc ce qui a donner une petit mais quand même intéressante avance sur l influence. ce qui permettrai de remonter la guild plus rapidement
hades
hades
Brioche Bien Montée

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : vervier
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Lylweien Mar 18 Mar - 23:46:19

Je suis le mouvement : n'importe quel serveur

Pourquoi ?
Je suis partagé... D'une part, je ne peux que constater le déclin indiscutable de Ranik en PVE et en MCM, et j'ai moi-même pris l'habitude de guest sur des serveurs tels que Vizunah et Désolation (en constatant, au passage, le gouffre énorme qui nous sépare d'eux aux niveaux ambiance et bonne volonté, sans parler de l'efficacité).
D'autre part, je connais du monde sur Ranik et j'aurais voulu que le serveur s'améliore.

Malheureusement, un déclin comme celui que nous connaissons a peu de chances de s'inverser, et je sens l'exaspération augmenter à chaque MAJ. Je suivrai donc le mouvement, que l'on reste ou que l'on parte. Je n'ai pas choisi de serveur parce que je n'ai pas vraiment de préférence pour un en particulier, mais dans l'absolu je pense à Vizunah ou Mer de Jade.

Lylweien
On the Brioche's road

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty serveur

Message  Draken Korïn Mer 19 Mar - 0:07:31

visuna au hasard pas d'importance pour ma part^^
Draken Korïn
Draken Korïn
Gros n00b

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khendora Kell Mer 19 Mar - 13:15:06

Bonjour.

Favorable à une migration ?

Oui

Serveur : Vizunah

Pourquoi ?

Le mcm devient pauvre, voir puérille sur fort ranik.... et le jcj j'en parle pas...
Les anciens membres de ma légion d'Aion sont sur Vizu, et pas mal de connaissances aussi, donc cela me permet de rester Ecc.
Même si peu d'activité avec la guilde de ma part, j'en reste trés attaché à vous, et je ne voulais pas déguilder pour aller sur Vizu, cela fera d'une pierre deux coups  Merci noob 

L'activité pvp de Vizu est plus intense que ranik (stucture, maturité, engagement, etc) , voila les raisons de mon choix en plus celles évoquées précédement.

Pour l'aspect pve... j'en fait trés rarement. pas de commentaires à ce niveau.

A+

Khendora.
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Nombre de messages : 551
Localisation : Far From Paradise
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Ikoh Mer 19 Mar - 15:37:38

gg pour avoir réussi à te connecter Khendo ^^.

Nowan suit également le mouvement, il ira où la guilde ira du moment qu'on peut tous jouer ensemble !
Ikoh
Ikoh
Brioche Tiède

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/04/2012

http://t4c.nmsrevolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Nowan Mer 19 Mar - 21:53:16

Je confirme les dires de Max,

Favorable à une migration ?
Oui.
Les arguments ont déjà été avancés : perte de vitesse sur ranik, pve ressemble à une foire à la brocante, niveau mcm je peux pas juger, je suis un bleu et j'y joue pas souvent.
Niveau affinité, bah je connais en gros que les Ecc. Les autres, c'est des zinconnus pas beaux
Ceci dit, si les PU sont plus intelligents sur Vizu, ca me dérange pas. =D

Je choisis donc 'de suivre la foule'... peu m'importe en fait. Je n'ai jamais été que sur Vizu et Déso, connais po les autres serveurs donc je ne jugerai pas de leur qualité, je vous fais confiance.

Alors alors, on part quand en vacances ?
 bounce 

Nowan
Nowan
Dans le moule

Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  marc Jeu 20 Mar - 10:33:55

Favorable à une migration ?

oui

Serveur : Vizunah


Pourquoi ?

 ange adieu les boulet je vais enfin pouvoir avancer dans mes succès sur la guivre

je vous joue de la guitare avec mon chapeau devant moi jeter une petite pièce dedans c'est pour migrer  Laughing
marc
marc
Dans le moule

Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  farthen Jeu 20 Mar - 18:19:31

Favorable ?
Oui

Serveur : Je m'en fiche, je suis le mouvement.


farthen
Brioche Bien Montée

Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  dious Jeu 20 Mar - 20:00:51

Personnellement je suis le mouvement si les moyens financiers le permettent Smile (au pire y a max Smile )
dious
dious
Dans le moule

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khorrun Mc Tyl Ven 21 Mar - 21:24:58

Le verdict est sans appel :

La migration est donc officiel sur Vizunah.
J'invite donc à ceux qui veulent profiter d'une nouvelle expérience McM (Ligue McM le 28 mai !), d'un meilleur confort de jeu en PvE, à migrer sur Vizunah quand vous en aurez la possibilité (ou les finances..).

Sachant que pour le moment, Hades ne compte pas migrer, donc on pourra toujours utiliser nos bonus sur Fort Ranik (Missions de guilde etc. Rien ne changera le Dimanche soir, il faudra garder un accès compagnonnage sur Fort Ranik pour ceux qui auront migré) et Lys ne migre pas tout de suite non plus.
Khorrun Mc Tyl
Khorrun Mc Tyl
Brioche Suprême

Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Là où sera la bête, l'Homme, et le divin
Date d'inscription : 13/01/2006

https://les-ecclesiastes.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khendora Kell Ven 21 Mar - 22:49:09

ok c'est noté.
je pense que l'un des freins le plus important et le prix... 2400 gemmes si je me trompe pas.
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Nombre de messages : 551
Localisation : Far From Paradise
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khorrun Mc Tyl Dim 23 Mar - 15:14:22

Yep c'est cher :s

Mais ceux qui y sont actuellement ne le regrette pas !
Le niveau en McM est clairement meilleur, avec un VRAI jeu de royaume, une VRAIE envie de jouer le jeu bref, du plaisir !
Khorrun Mc Tyl
Khorrun Mc Tyl
Brioche Suprême

Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Là où sera la bête, l'Homme, et le divin
Date d'inscription : 13/01/2006

https://les-ecclesiastes.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Khendora Kell Dim 23 Mar - 15:33:19

oui je confirme ce que tu dis après avoir migré. Merci noob 
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Nombre de messages : 551
Localisation : Far From Paradise
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration vers un autre serveur FR Empty Re: Migration vers un autre serveur FR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum