Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

un nouveau pc pour Raoul^^

+3
Evil
Khendora Kell
raoulucius exitus
7 participants

:: La taverne :: Au Bar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

un nouveau pc pour Raoul^^ Empty un nouveau pc pour Raoul^^

Message  raoulucius exitus Lun 1 Déc - 23:56:59

Avis aux fondus d'informatique, je commence a avoir mis des pos de cote et je voudrai des conseils pour acheter un nouveau pc, donc je suis preneur de tout vos conseils, je ne sais pas encore combien je peux mettre, mais je veux un pc qui pourra jouer a GW2! donc merci d'avance et gros bizoux en direct de la bretagne ou il pleut des cordesssssssssss(pour unefois^^)
Special dedicaces a Miss Jolie Dragon qui est revenue ds la guilde et qui ne m'a meme pas passe un coup de fil...
Et re special dedicaces a Rodeuse, qui habite a une heure de chez moi et qui ne m'a tjrs pas appele Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors c'est le 06.50.93.84.04 et la, tu n'as plus descuses! et pour ceux qui trouve que c'est dangeureux de mettre son numero de tel sur le net, je reponds que je suis grand (tres), costaud ( tres aussi) et Breton ( tres tres aussi!) alors le danger, sa me connait!
Que vous dire d'autre a part que je bosse comme un assassin luxon en ava ( en gros, beaucoup de bruit pour pas grand chose) et que vous me manquez tjrs autant voir meme plus que hier! Longue vie aux ECCS et que la force sois avec vous mes freers et soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BisouX
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Localisation : lamballe en bretagne,c'est juste a cote de la france!!!

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pc pour Raoul^^ Empty Re: un nouveau pc pour Raoul^^

Message  Khendora Kell Mar 2 Déc - 11:36:02

je note ton num ca peut servir un nouveau pc pour Raoul^^ Biggrin1
et pour ton pc pour commencer a t'aider il faut deja que tu donnes ton budget, savoir si dans ce budget il y a juste la tour, ou s'il faut aussi y incorporer ecran clavier souris etc etc ou pas
et sache qu'avec les pc de moyenne gamme 'gamer" actuels, GW2 ne te posera aucun soucis.

a bientot ma gueule, et que la force soit avec toi
un nouveau pc pour Raoul^^ Diable10
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  Evil Mar 2 Déc - 13:44:03

En théorie, et comme le dit Khendo tout PC potable aujourd'hui 800-900€ te permettra de faire tourner GW2.

Maintenant, il faut que tu nous dise exactement de quoi tu as besoin et ce que tu as comme budget.

En fait je ne fait que répéter Khendo... Laughing

Ça fait plaisir d'avoir des news en tous cas.

Portes toi bien mon Raoul, et dépêches toi de revenir les luxons prolifèrent...
Evil
Evil
Brioche Supérieure

Message  Rodeuse Elfique Mar 2 Déc - 19:16:03

Non mais oh!!Comment tu voulais que je t'appelle sans ton numéro??lol
En ce moment j'ai beaucoup de taf (je passe le premier oral demain et vient de passer deux exposés de 40 minutes qui m'ont donné du mal^^) mais je pense que ça va un peu se calmer jusqu'aux fêtes donc, si tu es dispo, on peut s'organiser une descente dans un bar...les membres de ma promo tiennent pas l'alcool par contre...
Pour ton PC il faut que tu te dépêches, les lulu pullulent comme des insectes, ils se reproduisent aussi vite que des lapins!!!
Rodeuse Elfique
Rodeuse Elfique
Brioche Supérieure

Message  Mc Tyl Mar 2 Déc - 20:34:31

Content d'avoir de tes nouvelles ma Gueule un nouveau pc pour Raoul^^ Smile025 , en plus des bonnes un nouveau pc pour Raoul^^ Smile013
Ce n'est pas moi qui te donnerait des conseils pour ton PC un nouveau pc pour Raoul^^ Violent0 mais, pour la carte graphique, voici un lien avec le post de Sensei qui voulait en changer il y a peu.
https://les-ecclesiastes.forum2jeux.com/au-bar-f12/une-carte-graphique-oui-mais-laquelle-t607.htm
Mc Tyl
Mc Tyl
Brioche Suprême

Message  raoulucius exitus Mer 3 Déc - 0:36:03

ouhai!!^^ cool les jeunes!! merci pour la motiv et voila le prix, pour l'instant, on vas dire 500 E environ, mais je compte plus taper sur les 1000E ( il faut juste que j'attende encore un peu!...) donc toutes les propositions entre 500 et 1000 son bonnes a prendre^^ et pûis pour etre franc, je comence a perdre patience, et mon medecin ma fait une ordonance de GW urgente!!!^^
Aller, biz les jeunes a tres bientot, normalement ma cherie a son pc portable la semaine prochaine, donc elle serra peu etre sur gw avant moi^^
KENAVO LES POTOS BisouX
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  Khendora Kell Mer 3 Déc - 13:06:14

ok bon deja, pas besoin de 1000 euros pour un pc gamer qui rox bien^^ ange
je pense qu'un max de 800 sera deja bien, ensuite pour ce budget tu n'as pas repondu a une des mes questions Merci noob
c'est juste la tour? ou alors dans le budget il y a aussi ecran, clavier souris enceinte etc etc? c'est important a savoir, meme s'il y a moyen de pas se ruiner avec ces trucs (sauf l'ecran Ta Gueule )
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  raoulucius exitus Jeu 4 Déc - 1:51:33

Alors ma poule, je te repond de suite ^^
J'ai deja un ecran, cadeau de maman pour le noel 2007, c'est un syncmaster 2232 bw de chez samsung et je crois que c'est bien.
Pour le clavier, j'en ai une dizaine, je les casses super vite ( il faut bien que je casse un truc quand le pc lague...) et j'ai une souri lazer qui roule peinard la chatte!
Il ne me faut que la tour, mais je veux au moins 500 Gigas d'espace disque et je me demande si sa ne vaut pas le coup d'en mettre deux, comme sa je me sert du deuxieme comme sauvegarde. a part sa je ne veux pas de lecteur de disquette mais un lecteur de carte et je me tape le coquillard du blue ray et autre connerie, je veux un bon graveur de dvd et un lecteur separe.
Et surtout, je VEUX un pc qui ne zone pas, qui ne fait pas trop de bruit, qui ne chauffe pas et qui peu rester allumer 365 jours par ans!!!! Twisted Evil
Pour finir, je veux acheter un truc qui me protege des baisses de tension, des coupures de courant et des surtensions^^
Voila, bon courage avec sa... et si en plus, mon pc sait faire les pates au thon, decapsuler les bieres et preparer le speed, je suis preneur!
Merci d'avance et que le beau tps breton sois avec vous tous!
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  Rodeuse Elfique Jeu 4 Déc - 4:19:39

Euh perso je suis pas sur qu'il puisse préparer le speed...bon après je suis sur que si tu tapes en recherche google comment préparer du ghb tu peux trouver mais bon ça....
Rodeuse Elfique
Rodeuse Elfique
Brioche Supérieure

Message  Khendora Kell Jeu 4 Déc - 12:06:49

deja un disque dur en SataII de 500Go de trouve a 50 euros et pas besoin de plus, au pire un disque dur externe en plus c'est mieu, pour les dvix, musique, etc etc c bien pratique de pouvoir le trimballer avec toi^^

pour que ca chauffe pas et pas faire de bruit: un ventirad sur le processeur, un ventirad sur la carte graph, et en ventillo boitier: des noctua (approuvés par moi: oreille collé sur boitier j'entend pas les ventillo noctua de 120mm meme a fond love ), 15 euros le ventilo a peu pres^^ 2 dans le boitier.
et pour le bruit du disque dur: suspension dans la tour genre ca comme dans la mienne, pas de bruit a ce niveau^^: (3euros la chambre a air Merci noob ),
photo non finalisée mais c'est le principe^^
un nouveau pc pour Raoul^^ 100_0513

un nouveau pc pour Raoul^^ 100_0514

c'est des idées que j'etofferai bientot en fonction de ton budget^^ et ou j'apporterai des precisions car je taff la^^

je te ferai plusieur devis avec differentes config
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  Evil Jeu 4 Déc - 12:25:44

Khendo! Le roi de la brico!
Evil
Evil
Brioche Supérieure

Message  Rodeuse Elfique Jeu 4 Déc - 15:22:05

Khendo c'est Mike Gyver...
Rodeuse Elfique
Rodeuse Elfique
Brioche Supérieure

Message  farthen Jeu 4 Déc - 18:41:26

mdr^^
Mon frère fait un truc dans le même genre, mais avec des élastiques^^
Toute une génération corrompue par MacGyver

Rodeuse, MacGyver, c'est son nom^^ et son prénom c'est pas Mike^^, c'est Angus. Enfin c'est bien marrant écrit comme tu l'as fait.

farthen
Brioche Bien Montée

Message  raoulucius exitus Ven 5 Déc - 2:31:55

Merci Khendo, t'es un frelu, sa me donne des idees, mais je laisse tomber le disque externe ,trop frogile avec moi^^N'ai pas peur de faire une config entre 800 et 1200, je pense que sa vas etre mon budget final. Et puis si j'ai pas tout les sous d'un coup, j'achete au fur et a mesure, vla!?!^^
En tout cas merci pour le coup d'e main et bravo pour le dique dur sur chambre a air, c'est nickel crome sa^^ Moi, je vais un peu pareil avec les dents des mecs chiants... je leurs mets sur coussin d'air a coup de boule¨^ ( je blague tout le monde sait que je suis non violent...)
Aller, vais me coucher, je suis a moitie bourre et je me leve a 6h30 demain matin, enfin tout a l'heure quoi... bIz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  Khendora Kell Ven 5 Déc - 14:00:09

oui tu peux faire au fur et a mesure, mais deja avec ce budget une bonne carte mere et processeur, le carte graphique et 2 Go de ram ca passe facile sans oublier qu'il faut un boitier ange
et c'est pas une lecteur/graveur de dvd qui va alourdir le prix, j'y reflechis a tout ca, mais surveille quand meme les promo de fin d'année sur les pc gamer, des fois il y a des affaire tres tres interressantes Shocked
et qui sont evolutives en plus :p
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  Khendora Kell Ven 5 Déc - 19:05:58

genre je viens d'un magasin "Digital", il y avait un pc (juste la tour) de gamer, avec des perf tres tres bonnes pour 950 euros la tour complete avec style:
4Go de ram corsaire
disque dur 640 Go en sataII
carte mere gigabyte derniere generation
processeur intel Q6.600 (le top pour le gamer, car il rox du ponay!!!!)
lecteur graveur de dvd
lecteur de carte
boitier Antec (la vache il est beau!!!)
systeme de refroidissement vraiment bien
tous les port possible (sata,usb2,firewire, etc etc) en facade
et vista en OS, et j'en passe, la c'est une super affaire vu ton budget (et je l'ai testé sur far cry 2, il defonce tout le pc!!!!

voila c'est un exemple, bien sur c'est un magasin spé info tv etc etc pas un truc confo but ou c'est cher et bidon pour les gamers^^
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  Khendora Kell Ven 5 Déc - 19:38:08

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078818.html

il y a pas de windows avec, il faut le rajouter, mais avec un tel processeur et ces deux cartes graphiques ca rox^^

Jeux de composants AMD 770 et AMD SB700
Processeur quadricoeur AMD Phenom™ X4 9650
2 cartes graphiques ATI Radeon HD 4850 512 Mo en mode ATI CrossFireX
4 Go de mémoire vive Corsair XMS2 DHX DDR2 800 MHz (CL5)
Disque dur Seagate Barracuda 500 Go Serial ATA II
Alimentation silencieuse haute efficacité Hiper HPU-4M630 (630 Watts)
Graveur DVD multiformats
Boîtier moyen tour Cooler Master RC-690 noir
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  raoulucius exitus Sam 6 Déc - 2:49:23

c'est bine sa? je croyais qu' il ne fallait jurer que par intel et nvidia. C'est vrai qu'il a l'air bien ,et je peux payer en plusieurs fois^^. Bon j'attend ta reponse et je vais voir ou en sont mes finances
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  raoulucius exitus Sam 6 Déc - 3:04:35

oulala, il me plait bien celui la, j'ai pris le tps de lire les descriptifs, mais je capte pas tout...
Est ce qu'i lvas chauffer le pepere, parce que moi, le pc, il reste branche 24 sur 24!
Est ce que je peux mettre un autre disque dur?
estce que je peux mettre un lecteur de cartes tout en un truc muche?
estce que tu sais qui a buter kennedy?
je voudrai aussi les numeros du loto... fait peter Khendo!!!!!^^ un nouveau pc pour Raoul^^ Biggrin1
La tour a l'air bien, moi j'avais flacher sur antec mais c'est pas le plus important, si tu pense que celui la est au top, je vais peux etre me laisser tenter^^
Je veux vraiment un pc qui sois refroidie au top et qui NE lague pas, apres tu connais mon utilisation, jeux, tofs, films, tipiac et autres... J'attend ta reponse, ou autrement, tu monte vite fait en bretagne et on en reparle devant un jaune bien frai?!!!?^^ un nouveau pc pour Raoul^^ Bouffe04
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  Khendora Kell Sam 6 Déc - 13:23:27

4 coeurs:4 processeurs en 1 seul en gros, oui il marche bien^^ un nouveau pc pour Raoul^^ Violent2

oui 24h/24h il y a pas de soucis de chauffe. Merci noob

un autre disque dur: oui, mais je serai toi je prendrai un disque dur externe en usb (tu peux stoker tres facilement et en plus emmener des films, images, livres, musiques, etc etc partout où il y a un pc) et puis un disque de 500Go c'est deja bien en interne, donc pour moi: disque dur externe, meme si tu peux, je crois,mettre 3 disques durs en plus en interne pour info, en sata ca se met tres facilement et reconnu direct. un nouveau pc pour Raoul^^ Biggrin1
interne: (c'est celui que j'ai en interne, tres bon produit,et silencieu sans modif de boitier)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069996.html
externe:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066821.html

intel c'est bien mais le processeur AMD ici dans cette config est tout aussi excellent, et nvdia..... moi j'ai arrétais, j'aime pas, c'est un truc de luxon nvidia et rapport perf/prix/bruit c'est pas le mieu. (avis perso apres qq années sous nvidia et actuellement sur du ati)
et deux cartes graphiques, donc connectées entre elles par cross fire (c'est le nom de la liaison entre les deux cartes), ATI est au top a ce niveau perf et gestion de cette technologie
attend.... ATI m'appelle pour m'offrir un cadeau pour la pub..... WOUA une poupée voodoo luxon avec un bandeau nvidia sur la tete, bon ok.... je sors) un nouveau pc pour Raoul^^ 0116

oui tu peux mettre un lecteur de carte tout en un sans probleme dans cette tour
il y a plein de port usb2 sur la tour, donc un petit lecteur de carte tout en un en externe c'est bien aussi, a voir
interne: (voir dans magasin informatique(ou pas), la ou on vend des pc, il y en a)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080305.html
externe usb (exemple):http://www.ldlc.com/fiche/PB00028961.html ca se trouve aussi facilement dans les commerce ca et c'est pas cher)

premiere chose a acheter avec une config comme celle la: Windows Suspect
pas de windows installé ni fourni (le truc chiant avec ces configs toutes pretes)
Windows Vista:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072371.html
windows XP (qui convient tout aussi bien):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076552.html

pour kennedy..... c'est evident c'est l'homme invisible.... ou batman, j'ai un doute Suspect ..... quoique.... c'est orion!!!! il balance ces pluies ou il faut pas!!! Laughing Laughing

loto: je te les donnerai quand j'aurai gagner^^

et pour le jaune bien frais, ca serai compliqué en ce moment vu la taf et mon planning familial^^ ange

Dernière édition par Khendora Kell le Sam 6 Déc - 15:26:25, édité 1 fois
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  Khendora Kell Sam 6 Déc - 13:29:31

petite info au passage:

quand tu achetes un windows (xp ou vista) avec du materiel informatique il coute moins cher que si tu le prenais tout seul dans le commerce.
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  farthen Sam 6 Déc - 13:41:25

Si jamais il te reste un peu d'argent après avoir acheter le pc, pour le disque dur externe, ya des 2'5" qui sont plus petits et qui sont alimenté qur par l'usb (pas besoin de le brancher sur le secteur). Bon, après c'est de l'accessoire et c'est selon l'utilité (bien sur c'est plus cher que les "normaux" et c'est max 500 giga)
Aussi pour le Disque Dur externe, faut voir si il vaut pas mieux acheter un disque interne et un boitier et le monter sois-meme. Il me semble que c'est un peu moins cher, et en plus si jamais tu veux un jour le passer en interne c'est faisable en prenant un disque dur compatible.
Je laisse khendo te dire ce qui est mieux^^

PS : D'ailleur, j'en cherche un (un disque 2'5", tu t'y connais khendo?^^ on m'a conseillé des truc mais jsais pas quoi prendre xD)

farthen
Brioche Bien Montée

Message  Khendora Kell Sam 6 Déc - 15:07:12

oui en disque dur externe les 2.5'' sont bien... mais chers^^

je v voir ce que je peux trouver pour toi Farthen Smile

et les disque avec boitier.... bof bof et en plus ils rame souvent, donc soit interne direct, soit externe usb2.0
dans le commerce tu peux en trouver des pas chers et bien en externes usb 2.0

apres le top, c'est les disque dur multimedia, qui stok et ce branche direct sur la tv et lisent tout (dvix,musique,photos, etc etc) mais c'est cher, meme si tu peux dans ce cas changer les disque a l'interieur quand ils sont plein
(ma peekbox 3 rox bien a ce niveau), mais c'est compliqué de choisir le bon et les prix..... Shocked

voila mon disque dur externe pour info:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070460.html

en stokage j'ai:
250go sur celui la (je l'emmene partout, genre filer des films et truc comme ca aux potes, rapide, efficace et se branche sur tous les pc)
2x500Go dans ma tour.
2X500Go sur mon disque dur multimedia
+plein de dvd-r^^

Dernière édition par Khendora Kell le Sam 6 Déc - 20:41:01, édité 1 fois
Khendora Kell
Khendora Kell
Brioche Créatrice

Message  raoulucius exitus Sam 6 Déc - 16:44:26

Mon petit couzin ( il est plus grand que moi le fumier...) vas me monter mon pc, je l'ai reveille se matin pour qui regarde la config et il m'a pose 2 problemes
- il me dit que les 4 coeurs chauufenr plus que les 2 et que amd chauffe plus en general que intel (donc que sa vie moin vieux)
-sur le site internet on ne voit pas le nom de la carte mere
Il est cale pour monter le pc et m'installer le system mais je sais que tu as plus dexperience que lui sur le matos ( il vient juste d'etre diplome... jeune con va^^)
Donc, sois je prends cette config missile, sois je me fais un pc qui y ressemble
ASUST D5N D SLI NVIDIA NFORCE 750I SLI
INTEL CORE 2 DUO E8400
GEFORECE GTX 260
Voila ses conseils, avec minimun 2G de ram
Donc la, moi, je suis perdu et vu que j'ai deja crame 3 pc cette annee, j'ai vraiment peur de la chauffe......
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  raoulucius exitus Sam 6 Déc - 16:50:31

sa m'angoisse.... Crying or Very sad
Si je peux payer en trois fois sans frais, je peux le prendre des la semaine prochaine, et la je suis vraiment en manque de gw... mais j'ai interret a faire les bons choix car apres je suis pas sur de pouvoir reinvestir avant longtemps, donc j'angoisse ( je crois que je me femminise avec l'age...^^)
c'est pas une formation de plombier que j'aurai du faire, je me suis trompe, c'est une formztion d'informaticien!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon, aller, je me calme et j'attend le verdict de Khendo Merci noob
ATTENTION, sur se coup ta voix fait parole d'evangile ma couille!!!
non,non, je te mets pas du tout la pression, j'essaye juste de t'en refiler un peu de la mienne, et puis si je casse encore un pc, j'arrete les jeux videos et je me mets au tricot!
raoulucius exitus
raoulucius exitus
Brioche Souveraine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant