un nouveau pc pour Raoul^^
+3
Evil
Khendora Kell
raoulucius exitus
7 participants
:: La taverne :: Au Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un nouveau pc pour Raoul^^
en processeur intel le Q6600 est bien (4 coeurs) avec un ventirad zalman dessus (radiateur+ventillo processeur efficace et silencieux), j'ai un 4 coeur qui depasse pas les 40° en pleine charg, c'est pas mal.
bien sur un double coeur marche tres bien aussi, c'est juste que les 4 coeur resteront plus efficace a long terme sur les jeux, meme tu peux faire evoluer comme tu veux, c'est juste que le Q6600 est a 150euros et c'est bien de l'avoir direct.
et dans sa config il y a qu'une seule carte graphique, moi la config etait toute prete c'est pour ca que je te l'ai donné pour te faire une idée, apres s'il sait vraiment assembler un pc completement c'est cool pour toi^^, donc il a de bonnes idées aussi pour la config, je connais moins mais je sais que c'est bien aussi^^
je peux te faire une liste pour une config en restant dans ton budget^^
je prepare la liste d'une config.
a savoir qu'un 4 coeur chauffe oui.... mais a pleine charge, et c'est pas gw qui va le faire saturer ou meme des tyelechargement, ou meme un breton qui s'excite sur ts
je v faire une avec ati et une avec nvidia (bouhhhhhh matos de luxon)
la config toute prete est a 839 euros, a cela faut rajouter un windows et les frais de port^^
mais elle est bien.
bon je m'attaque a une config tu lui montreras et verras ce qu'il en pense, car c'est lui qui va l'assembler
et ca a son importance sur le choix des composants de la tour, car souvent les assembleurs ont des preferences, comme moi comme tu vas le voir juste apres^^
bien sur un double coeur marche tres bien aussi, c'est juste que les 4 coeur resteront plus efficace a long terme sur les jeux, meme tu peux faire evoluer comme tu veux, c'est juste que le Q6600 est a 150euros et c'est bien de l'avoir direct.
et dans sa config il y a qu'une seule carte graphique, moi la config etait toute prete c'est pour ca que je te l'ai donné pour te faire une idée, apres s'il sait vraiment assembler un pc completement c'est cool pour toi^^, donc il a de bonnes idées aussi pour la config, je connais moins mais je sais que c'est bien aussi^^
je peux te faire une liste pour une config en restant dans ton budget^^
je prepare la liste d'une config.
a savoir qu'un 4 coeur chauffe oui.... mais a pleine charge, et c'est pas gw qui va le faire saturer ou meme des tyelechargement, ou meme un breton qui s'excite sur ts
je v faire une avec ati et une avec nvidia (bouhhhhhh matos de luxon)
la config toute prete est a 839 euros, a cela faut rajouter un windows et les frais de port^^
mais elle est bien.
bon je m'attaque a une config tu lui montreras et verras ce qu'il en pense, car c'est lui qui va l'assembler
et ca a son importance sur le choix des composants de la tour, car souvent les assembleurs ont des preferences, comme moi comme tu vas le voir juste apres^^
Dernière édition par Khendora Kell le Sam 6 Déc - 20:31:52, édité 2 fois
Khendora Kell- Brioche Créatrice
config 1:
boitier: Lian Li Li Lancool K1 --> 85Euros
alim: Corsair VX-550W --> 81Euros
Disq Dur: Maxtor diamondMax 22 S-ATA/II-500Go --> 51Euros
graveur: Samsung SH-S223F-OEM Noir --> 25Euros
prosesseur: Intel Core 2 Quad Q6600 --> 167Euros
carte mere: Gigabyte GA-EP45-UD3P --> 144Euros
memoire: Corsair Twin2X 2 x 1Go DDRll PC6400 --> 42Euros
carte graphique: Sapphire radeon HD 4870 512Mo toxic -> 174Euros
radiateur (pour processeur): Noctua NH-C12P --> 59Euros
windows Vista familiale 32bit sp1 OEM 90Euros
soit la config dans les 930 euros avec windows mais a monter soit meme^^
precision:
le radiateur est tres silencieux et performant et facile a monter(pas de risque pour le processeur)
la carte mere a aussi un systeme de refroidissement silencieux et peut permettre la mise en place de 2 carte graphiques en crossfire, et peux supporter des memoires plus puissantes et jusqu'a 8Go en tout.
boitier:2 ventillo fournis, et plaque amovible pour installation facile carte mere et autre
de plus j'ai fais cette config avec: gigabyte, intel et ati pour les composant, car c'est ceux la que je prefere et qui sont actuellement dans ma tour, tout comme corsair pour l'alim et memoire
et le processeur Q6600 et le E de ton neveu equivalent en prix
boitier: Lian Li Li Lancool K1 --> 85Euros
alim: Corsair VX-550W --> 81Euros
Disq Dur: Maxtor diamondMax 22 S-ATA/II-500Go --> 51Euros
graveur: Samsung SH-S223F-OEM Noir --> 25Euros
prosesseur: Intel Core 2 Quad Q6600 --> 167Euros
carte mere: Gigabyte GA-EP45-UD3P --> 144Euros
memoire: Corsair Twin2X 2 x 1Go DDRll PC6400 --> 42Euros
carte graphique: Sapphire radeon HD 4870 512Mo toxic -> 174Euros
radiateur (pour processeur): Noctua NH-C12P --> 59Euros
windows Vista familiale 32bit sp1 OEM 90Euros
soit la config dans les 930 euros avec windows mais a monter soit meme^^
precision:
le radiateur est tres silencieux et performant et facile a monter(pas de risque pour le processeur)
la carte mere a aussi un systeme de refroidissement silencieux et peut permettre la mise en place de 2 carte graphiques en crossfire, et peux supporter des memoires plus puissantes et jusqu'a 8Go en tout.
boitier:2 ventillo fournis, et plaque amovible pour installation facile carte mere et autre
de plus j'ai fais cette config avec: gigabyte, intel et ati pour les composant, car c'est ceux la que je prefere et qui sont actuellement dans ma tour, tout comme corsair pour l'alim et memoire
et le processeur Q6600 et le E de ton neveu equivalent en prix
Heu stoop le flood Khendo !
C'est sympa de vouloir aider Raoul mais edit tes messages au lien d'en créer un nouveau a chaque fois !
C'est sympa de vouloir aider Raoul mais edit tes messages au lien d'en créer un nouveau a chaque fois !
houlala, j'ai les cheveux qui poussent a lenvers... C'est decide, j'arrete de boiree...
Bon, ben a part merci, je vois pas quoi te dire Khendo^^
Je vais etudier tous sa des qu mon cerveau sera devenu normal, mais en tout cas, c'ets super cool le coup de main sur ce coup la!
Biz et bon dimanche ( je coupe l'ecarn, je vois tjrs double )
Bon, ben a part merci, je vois pas quoi te dire Khendo^^
Je vais etudier tous sa des qu mon cerveau sera devenu normal, mais en tout cas, c'ets super cool le coup de main sur ce coup la!
Biz et bon dimanche ( je coupe l'ecarn, je vois tjrs double )
raoulucius exitus- Brioche Souveraine
Localisation : lamballe en bretagne,c'est juste a cote de la france!!!
Bon, c'est fait, je vient de commander mon pc sur le net!!^^
Un GRAND MERCI a Khendo!!! pour le coup de main, et la patience dont tu as fait preuve avec le povre noobs que je suis en info... Un futur merci a mon petit couzin qui vas me faire l'installation de tout se bordel ( et, au fait Khendo, j'ai bien pris la carte anti-luxons!!! non mais^^)
Donc, si tout se passe comme prevu, mon retour sur Gw se ferra la semaine prochaine pendant le week-end. Alors attention, je vous previent tout de suite, sa vas roxxer du poney grave de chez grave!
Au programme, j'ai deja prevu de gagner le pantheon des clodos, de chambrer Miss comme un oufs, De tuer une montagne de luxons pour pouvoir deposer leurs cadavres encore fumant au pieds de notre maitre de guilde adoree, de droper un max de golds perfect ultra rare et surtout de vous raconter un millier de blagues de merdes dont j'ai le secret!!!!
Je vous dit donc a tres bientot, et se, avec limite des larmes qui me monte aux yeux tellement je suis heureux
encore merci Khen
Un GRAND MERCI a Khendo!!! pour le coup de main, et la patience dont tu as fait preuve avec le povre noobs que je suis en info... Un futur merci a mon petit couzin qui vas me faire l'installation de tout se bordel ( et, au fait Khendo, j'ai bien pris la carte anti-luxons!!! non mais^^)
Donc, si tout se passe comme prevu, mon retour sur Gw se ferra la semaine prochaine pendant le week-end. Alors attention, je vous previent tout de suite, sa vas roxxer du poney grave de chez grave!
Au programme, j'ai deja prevu de gagner le pantheon des clodos, de chambrer Miss comme un oufs, De tuer une montagne de luxons pour pouvoir deposer leurs cadavres encore fumant au pieds de notre maitre de guilde adoree, de droper un max de golds perfect ultra rare et surtout de vous raconter un millier de blagues de merdes dont j'ai le secret!!!!
Je vous dit donc a tres bientot, et se, avec limite des larmes qui me monte aux yeux tellement je suis heureux
encore merci Khen
Voilà une belle, grande, bonne nouvelle
Les Luxons n'ont qu'à bien se tenir
A ce WE IG ma poule
Les Luxons n'ont qu'à bien se tenir
A ce WE IG ma poule
Mc Tyl- Brioche Suprême
de rien ma gueule c'est avec plaisir que je t'ai apporté mon aide, meme si c'est pas facile de faire le tri dans tout ce que j'ai dit, si cela t'a aidé et permet un retour du grand Raoul parmis nous j'en suis ravis
a bientot IG ma poule
a bientot IG ma poule
aujourd'hui, je me suis leve, et apres avoir regarder l'heure sur mon reveil ( c'est tjrs trop tot le matin...)j'ai pense NOUVEAU PC... GWWWWWWWWWWW!!! sa vas etre dur d'attendre bordel!!
J'ai pris l'option montage, donc je sais pas si sa vas mettre plus longtemps, puis il faut que mon kouzin installe un systeme d'explotation et quelques programmes indispensable ( bittorent, emule, tofs shop, decapsule ma biere point com et d'autre trucs indispensables^^)donc j'espere que se sera bon pour se week end!!!!!^^
en attendant, preparez vous a une montagne de blagues de merdes, une avalanche de tanks pourris et une pletore de hoh et de gvg foutu en l'air par un Raoul suicidaire!!
Aller, biz les jeunes est a tres vite!
J'ai pris l'option montage, donc je sais pas si sa vas mettre plus longtemps, puis il faut que mon kouzin installe un systeme d'explotation et quelques programmes indispensable ( bittorent, emule, tofs shop, decapsule ma biere point com et d'autre trucs indispensables^^)donc j'espere que se sera bon pour se week end!!!!!^^
en attendant, preparez vous a une montagne de blagues de merdes, une avalanche de tanks pourris et une pletore de hoh et de gvg foutu en l'air par un Raoul suicidaire!!
Aller, biz les jeunes est a tres vite!
ne mets pas emule c'est nul, c'est blindé de truc qui polluent une pc (virus, trogan, truc qui font ramer, etc etc) les telechargement en torrent c'est mieu, plus sur, plus rapide, et plus dur de tracer ton pc^^ (surtout sur les serveurs privés)
et si en torrent tu trouve pas tout ce que tu veux (ou que tu sais pas trop t'en servir), on en reparlera, je te donnerai des infos a ce niveau pour tout avoir
mais evite emule: windows l'aime pas, et quand windows rame c'est tout qui rame, surtout que emule pollue aussi la base de registre de windows
et si en torrent tu trouve pas tout ce que tu veux (ou que tu sais pas trop t'en servir), on en reparlera, je te donnerai des infos a ce niveau pour tout avoir
mais evite emule: windows l'aime pas, et quand windows rame c'est tout qui rame, surtout que emule pollue aussi la base de registre de windows
tu avais emule sur tes autres PC? c'est peut etre pour ça qu'ils ont cramé
lol
content que tu revienne jouer. A ce week end j'espère
lol
content que tu revienne jouer. A ce week end j'espère
farthen- Brioche Bien Montée
Ok, sensei Khendo, adieu emule, mais je m'en servais rarement, je prefere bittorent^^ mais je suis prenneur pour les explications on en reparlera ( sur ts peux etre, si tu as ENFIN acheter un micro^^) d'ailleur, je me suis commande en meme tps un micro casque progamer qui roxx du poney a mort, je vais pouvoir faire de l'ombe a dark avec les effets sonores ( quoi, elle a quelque chose de bizarre ma voix, uk,ku,ku...)
Aller, je vais courir avec mes chiens sous la grele ( a le micro climat breton!!) sa vas me calmer!!
biz
Aller, je vais courir avec mes chiens sous la grele ( a le micro climat breton!!) sa vas me calmer!!
biz
a y est!!!! La bet est arrivee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je l'ai pas encore vu, mon pc est arrive chez mes parents et j'ai fini le taf a 20h, donc mon kouzin passe le prendre demain matin et il m'installe mon system, je pense que sa vas pas etre long, donc on se voit samedi en ligneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Alors, je vous previens tout de suite, j'ai plus de builds, plus d'equipement en pvp, plus rien quoi... Je pense que la base de build rdeur de No vas etre mise a rude epreuve
Gros bizoux les jeunes et a SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
RAOUL UN JOUR RAOUL TOUJOURSSSSSSSSSS
Alors, je vous previens tout de suite, j'ai plus de builds, plus d'equipement en pvp, plus rien quoi... Je pense que la base de build rdeur de No vas etre mise a rude epreuve
Gros bizoux les jeunes et a SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
RAOUL UN JOUR RAOUL TOUJOURSSSSSSSSSS
Suis en partiel jusqu'à mardi. mais on se voit quand j'arrive...
On ira casser du lulu!
On ira casser du lulu!
Evil- Brioche Supérieure
Pour les builds, je te donnerai tout ça IG.
A demain.
A demain.
Mc Tyl- Brioche Suprême
Page 2 sur 2 • 1, 2